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Atelier Créatif Passengers Kid’s

Atelier Créatif Passengers Kid's

Awtar training et Passengers organisent des Ateliers d’éveil et motricité du 11 au 27 avril 2015. Voici le programme avec plus de détails par séance et ces objectifs.

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Un programme étalé sur 3 mois:

Les objectifs sont : accompagner dans l’éveil et la motricité de chaque enfant, laisser l’enfant découvrir sa motricité en fonction de son envie et de son rythme, guidé par des séances pédagogiques, thématiques et ludiques. Les séances sont pluridisciplinaires et évolutives.

Les activités et les séances liées aux cinq sens sont importantes à cet âge précoce car l’enfant privilégie spontanément ses yeux au dépend de ses autres organes.

Se focaliser sur le toucher et la sensibilité sont alimenté par la fierté des enfants en créant leurs propres objets. Savoir qu’ils peuvent dessiner sur plusieurs supports : panneau de signalisation, mug, t shirt, coussins… Savoir coordonner les couleurs et les formes, développer le sens du goût en créant des objets personnalisés, des bijoux, des tirelires et fabrication de doudou, Connaître le comportement de matériaux différents, en créant des figurines ou des animaux en carton ou en pâte à sel et finalement développer la logique et le processus des étapes en assemblant des meubles à l’échelle 1/16 .

Le programme détaillé:

– Le 1er mois: Dessiner sur différents supports 

11 avril: création des animaux en 3dimensions et en carton: L’enfant comprend la notion de la 3 dimensions: il commence par un dessin 2D et en analysant l’image et suite à la déduction des enfants on expliquera la notion 3D et chaque enfant rentre avec un animal 3D fabriqué et réfléchie par lui même. Zéro matériel.

18 avril : crée un panneau signalétique pour la chambre de l’enfant : à ce stade il va commencer à choisir et a affirmer ses goûts et ses préférences, en créant un panneau personnalisé sur un support en bois avec son système d’accrochage. Choix de couleurs et de motifs à incruster cette séance sera accompagnée par quelques bases de composition.

25 avril: l’enfant va renforcer et affirmer ses préférences en créant un bijou, un porte clé, un bracelet personnalisé et surtout faire connaissance avec plusieurs matériaux pâte fimo, perle, métal et bien-sûr réflexion autour de la coordination et assemblage des différents matériaux. Zéro matériel.

2 mai : chaque enfant rentrera avec un mug personnalisé pour son petit déjeuner, il dessine selon un thème un dessin puis ce dessin va être scanné devant lui et imprimer par la suite sur un mug et il comprendra tout le processus de l’impression.

-Le deuxième Mois: Substituer un concept, une idée ou un sentiment par un objet concret.

09 mai : sensibilisation autour du concept de la tirelire et puis selon la conception de chacun autour de cette idée, Il va par la suite la concrétisée autour d’un objet tirelire personnalisé.

16 mai: développement d’imaginaire et alimentation de créativité en créant des figurines en pâte à sel un seul mot imagination sans limites. Autour d’un petit exercice on apprendra aux enfants d’oublier les normes de la réalité et usée de l’imaginaire avec la technique brainstorming, il pourra Ainsi associer des objets que notre réalité ne pourra pas les associer.

23 mai: coussin décoratifs : décorer sa chambre et créer ses propres repère dans son espace qui est dédié à lui. Chaque enfant ramène une photo de sa chambre afin d’assortir le coussin

30 mai: un cadre personnalisé pour les fêtes des mères : enfant au départ il va exprimé ses sentiments en mots et nous on l’aidera à les transformer en dessin et un support visuel.

-Troisième mois : L’été

6 juin : fabrication des pots de plantes: on insistera sur la responsabilité de s’occuper d’une plante, expliquer les besoins et comment prendre soin d’une chose délicate en créant un pot où la plante se sentira bien.

13 juin : un enfant doit fabriquer son propre jouet ou son propre doudou l’enfant fera l’inventaire de ce qu’il possède et de ce qu’il en a besoin réellement et il comblera ce manque en le créant.

20 juin: après toutes les étapes précédentes l’enfant doit synthétiser tout son savoir acquis pour l’utiliser autour d’un processus d’assemblage montage d’un mobilier à l’échelle 1/16.

27 juin : en fin de session l’enfant fera un dessin qui va être imprimé par la suite sur un t-shirt et il sera fier de porter ses propres créations.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de Passengers

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