full screen background image
Search

Comment célébrer la fin d’année !

Noël est l’un de ces jours fériés rempli de joie et d’émerveillement. Que vous célébriez un Noël laïque ou religieux, votre journée sera sûrement remplie de bonheur.

Lisez quelques étapes sur la façon de célébrer un Noël laïque, religieux, kid-friendly, ou libre. Bonnes vacances!

Partagez la joie

Lorsque vous entendez des chansons de Noël, au lieu d’être grincheux souriez et sifflee. Être joyeux pendant la saison de Noël aidera à répandre l’esprit de Noël à ceux qui vous entourent.

Souhaitons aux autres un Joyeux Noël si vous savez qu’ils célèbrent Noël. Si vous n’êtes pas sûr, juste dire Joyeuses fêtes! Quoi qu’il en soit, diffusez la joie de vacances.

Profitez des traditions de Noël de votre pays

Que ce soit en faisant des biscuits pour le Père Noël, en regardant Baba Noel par la fenêtre, ou en laissant vos sabots près du feu pour le Père Noël, livrez-vous à une petite tradition de vacances.

Faites des recherches sur les coutumes de Noël dans le monde et portez des bonnets comme celui-là
. Il y a quelques grands livres qui décrivent ces traditions et donnent des recettes supplémentaires et des projets artisanaux. Le Web est également une grande ressource pour rechercher des traditions nouvelles et passionnantes et de nouvelles recettes.    

 Allez à un centre culturel local pour en apprendre davantage sur les différentes coutumes de Noël. De nombreux musées et bibliothèques organisent des événements spéciaux de vacances et des expositions pour la famille. Certains festivals d’arbre de Noël proposent l’arbre habituel avec des ornements ethniques et la décoration.     

Si vous avez un peu de temps, voyagez ! Les coutumes de Noël des années passées sont assez différentes de celles d’aujourd’hui. Le maïs soufflé et / ou le filage de guirlandes de canneberge est une vieille coutume. Avant les boules de verre dans les présentoirs de vacances américains, il y avait des ornements faits de papier et de feuilles de maïs. Beaucoup de mamans ont façonné des poupées de granny ou des poupées de fil pour leurs filles. Ramassez n’importe lequel de ces coutumes pour mettre un twist sur vos célébrations modernes.     

Certaines coutumes cependant ne sont pas vraiment pratiques ou sûres. Ne mettez pas de bougies sur les arbres! Vous pouvez utiliser des bougies électriques plus sûres à la place. L’utilisation de vrais fruits ou d’autres articles comestibles peut être coûteuse et perçue+ par d’autres comme un gaspillage de nourriture. Sélectionnez plutôt artificiels ou non comestibles.

A lire aussi :